L’édito

Chers collègues,

Qui a dit que le métier était fini, qu’il n’y avait plus d’avenir dans cette profession ?

Notre profession attire toujours de nouveaux entrants, nos fournisseurs continuent d’innover, de nouveaux réseaux se constituent… et JET EXPO notre vitrine a été rachetée par « Messe Frankfurt », l’un des principaux organisateurs de salons professionnels au monde ; quel plus beau signe d’encouragement !

Cette édition, à laquelle la FFPB apporte tout son soutien et son concours, sera l’occasion de rencontres entre professionnels autour d’un casse-croute (ouvert à tous pour échanger), table-ronde sur les sujets d’actualité : formation, internet, nouveaux produits, environnement, …

La FFPB a initié une rencontre avec des fédérations européennes pour faire le point sur les différentes législations, l’évolution du marché, les sujets travaillés par chacun… donc voir s’il est possible de travailler ensemble pour engager des projets communs qui auront plus de chance d’être menés à terme puisque de dimension européenne.

Il n’est plus possible pour une fédération de raisonner seulement français, lorsque la législation, nos fournisseurs, les plateformes internet… sont européens voire extra européens.

La FFPB a certes un rôle de défense des intérêts de la profession, mais elle a surtout pour mission de créer les conditions favorables à l’exercice de notre métier et faciliter les relations entre professionnels.

La FFPB était présente pour vous accueillir, répondre à vos questions en matière d’environnement, de subventions, de formation,… et vous présenter ses services et les divers contrats groupe qu’elle met à votre disposition pour faire des économies ou encore les housses à vêtements qu’elle a mis au point et d’autres projets que l’on vous soumettra.

Gardez à l’esprit que le plus grand danger qui guette le chef d’entreprise, c’est l’isolement, le fameux « nez dans le guidon », alors n’hésitez pas adhérer dès aujourd’hui pour rester informés et être un acteur de votre profession.

Olivier Risse

Président FFPB