Espace Consommateurs

    Imprimerversion PDF

    INFORMATION CONSOMMATEURS

     

     

    Malgré les précautions et l'attention apportées par les professionnels dans le traitement des articles qui leurs sont confiés, il peut arriver qu'un vêtement subisse une altération lors du processus de nettoyage. Ces incidents sont rares, et peuvent avoir des causes multiples.

    S'il estime que sa responsabilité est engagée, le professionnel peut faire jouer son assurance "responsabilité professionnelle objets confiés", ou indemniser directement le client.

    Il existe un barème d'indemnisation appliqué par la profession.

     

    Bon à savoir : Le pressing n'a pas d'obligation de résultat, mais une obligation de moyens et de conseil. Ainsi, lorsqu'il existe un risque précis et décelable à la réception de l'article, il peut émettre des réserves écrites sur le ticket de dépôt (obligatoire) des vêtements confiés.

    Si un litige survient, ces situations trouvent généralement leur solution par voie amiable.

    Dans tous les cas, la FFPB n'a pas vocation à intervenir dans les relations entre les exploitants de pressings et leurs clients.


    Pour plus d'informations sur les droits des consommateurs :

    Téléchargez la fiche pratique de l'Institut National de la Consommation INC  cliquez ici